5 manières efficaces de conserver votre argent

5 manieres de conserver votre argent

Souhaitez-vous, vous aussi, avoir toujours plus d’argent sur votre compte en banque à la fin du mois ?

Connaissez-vous, vous aussi, l’EXCITATION lorsque vous voyez arriver une somme d’argent inattendue, lorsque vous signez un important contrat avec un client ou lorsque vous recevez une prime exceptionnelle ? Sans comprendre ensuite où tout cet argent s’est EVAPORE quelques semaines plus tard…

Rassurez-vous, vous êtes loin d’être seul dans cette situation !

Tout comme il est galvanisant de recevoir une grande somme d’argent (et même une petite !), il est très frustrant de constater que cet argent a disparu très rapidement.

Je vais vous dire une chose étonnante : je n’ai pas connu un seul créateur – entrepreneur, client, mentor, etc. – qui n’a pas été confronté à cette situation. Tous ont dû à un moment donné trouver le moyen de conserver une partie plus importante de l’argent qu’ils attirent. Et ce, quelle que soit le niveau de revenus et de réussite qu’ils ont atteint.

Apprendre à attirer et à générer de l’argent n’est qu’une première étape vers LA transformation financière totale : conserver une plus grande partie de l’argent que vous attirez.

Je vous partage ici 5 conseils pratiques pour vous aider à y arriver. Ces conseils fonctionnent pour TOUT LE MONDE, même si vous débutez et que vous pensez qu’il est impossible pour vous de garder davantage d’argent.

#1 - Repérez vos habitudes

En premier lieu, vous allez vouloir prendre conscience des habitudes et des actions qui sont à l’origine de la récurrence de vos anciens résultats. A tête reposée, réfléchissez aux facteurs et conditions qui déclenchent chez vous la fuite de l’argent.

Je vous propose de vous poser ces quelques questions :

« A quelles occasions ai-je évité de recevoir de l’argent ? »
« Quand et où ai-je toléré que l’argent sorte de ma vie ? »
« Qu’ai-je accepté, qui a influencé ma trésorerie ? »

Cela vous permet d’identifier vos zones de fuite financière. Vous serez alors capable d’appliquer des actions correctives et palliatives pour les transformer.

#2 - Suivez vos dépenses

Avez-vous une idée du montant de vos dépenses mensuelles, avec une marge de 10% ? Si vous n’en avez pas conscience, commencez dès à présent à analyser cela. Vous pourrez alors l’utiliser comme un levier.

Une fois que vous avez ces chiffres en tête, l’étape suivante est d’y apporter une attention porteuse. ETUDIEZ bien ces dépenses et évaluez si vous en avez vraiment besoin, spécialement pour les petits montants et les prélèvements automatiques. Demandez-vous si c’est un investissement indispensable pour vous. Si oui, il se peut également qu’une solution plus économique réponde à ce même besoin. Dites-vous que « les petits ruisseaux font les grandes rivières » !

Mon conseil : pour vous encourager, chaque fois que vous supprimez ou réduisez une dépense, placez cet argent sur votre compte épargne. :-)

#3 - Définissez des intentions claires et atteignables

Il vous faut pour cela spécifier le montant des sommes que vous désirez posséder et surtout POURQUOI c’est important pour vous. Pour attirer et conserver l’argent, vous devez évaluer votre situation très précisément:
• Quelle somme voulez-vous gagner ou attirer ?
• A partir de ces revenus, de quel montant souhaitez-vous disposer pour vivre et financer votre train de vie ?
• Quelle somme voulez-vous épargner ?
• Quel montant souhaitez-vous atteindre sur votre compte en banque en fin de mois, dans 6 mois et dans un an ?

Cela peut paraître compliqué. Le but de cet exercice n’est pas de définir les montants précis et réels mais de mettre le processus en route. Je répète souvent ce conseil : comme pour tout objectif financier, veillez à fixer des chiffres réalistes et atteignables, mais qui vous obligent à sortir de votre zone de confort. Identifiez aussi vos motivations : POURQUOI attirer cet argent est vraiment important pour vous ?

Si vous êtes un Entrepreneur Aligné, réalisez cet exercice pour chaque programme, formation ou produit que vous lancez. Prenez soin de fixer à l’avance votre objectif de revenu et ce que vous allez réaliser avec cet argent.

#4 Définissez votre « nouveau zéro »

Pour ne jamais tomber à zéro sur votre compte bancaire, le moyen le plus efficace est tout simplement de décider de ne jamais tomber à zéro ! C’est simple et complètement à votre portée.

Le « nouveau zéro » est le solde de votre compte bancaire en dessous duquel vous ne descendrez jamais. Croyez-moi, c’est tout à fait faisable et très efficace ! Au début, je vous recommande de choisir un niveau que vous pouvez réaliser, comme quelques centaines d’euros. Vous prendrez alors confiance et vous verrez que vous pourrez progressivement élever ce seuil ! Ici encore, l’action est plus importante que le reste.

#5 Epargnez

Un conseil classique, une valeur sûre ! En décidant de garder une plus grande partie de ce que vous gagnez, vous choisissez de recevoir plus et de conserver plus d’argent sur votre compte bancaire. C’est un montant qui peut vous servir à attirer encore plus d’argent à l’avenir. L’épargne est l’action qui découle de ce choix.

Je sais que certains d’entre vous s’exclameront « mais comment puis-je épargner quand j’arrive tout juste à couvrir mes frais ? » En réalité, peu importe votre situation financière, il est toujours possible d’épargner de l’argent, ne serait-ce qu’un euro. A vous de trouver le moyen, mais sachez que c’est possible. Chaque mois, définissez une date d’épargne et tenez-vous y. L’action prime sur le montant réel.

Personne d’autre que vous ne peut choisir ce montant et cette échéance. Vous choisissez délibérément ce sur quoi vous vous concentrez.

En appliquant ces 5 conseils, vous passerez de la peur - comment vais-je réussir à payer mes factures ? - à l’anticipation joyeuse : comment alimenter mes comptes avec de l’argent supplémentaire ?

Vous redevenez maître de vos décisions !


Voulez-vous Utiliser Cet Article Dans votre Ezine/Blog/Site?

Vous pouvez volontiers partager cet article. Lorsque vous le faites, merci d'y inclure ce petit extrait : 'Voulez-vous apprendre comment créer aisément, facilement et délibérément votre vie, en attirant plus d'argent, de temps et de liberté dans votre vie?

Visitez mon site Internet http://loi-d-attraction.com. Vous y trouverez des articles et ressources gratuites et pourrez y recevoir 9 messages d'Abondance gratuits.

Marcelle della Faille est experte de la Loi d'Attraction et de la Création Délibérée au niveau privé et professionnel. Messagère de l'Abondance, elle est également Formatrice de Coach de la Loi d'Attraction et d'Entrepreneurs VIP Alignés, et Auteure et Formatrice d'Auteurs Alignés.'

Share

Go to top