7 conseils pour réussir vos créations (et vos écrits)

7 conseils pour réussir vos créations (et vos écrits)

En cette fin d'année, alors que je me concentre sur l’auto-publication de mon nouveau livre, j’ai eu envie de vous partager ces quelques conseils.

Si vous sentez l’impulsion de créer ou d'écrire ce qui veut sortir de vous en 2016, donnez vie à ces conseils en entreprenant des actions dans ce sens pendant les prochains jours. Puis, poursuivez sur votre lancée en vous reliant – via notre blog et les commentaires sous cet article – aux autres Créateurs et Auteurs Conscients qui font la même chose. Et surtout, amusez-vous !

1. Identifiez ce qui est vraiment important pour vous concernant le fait de créer ou d’écrire.

Tant de personnes passent leur temps à courir aujourd’hui. Il leur est facile de perdre de vue ce qui est vraiment important dans leur vie.

Face à votre envie de créer ou d’écrire, l’action de vous relier consciemment à ce qui est vraiment important pour vous vous permet de vous donner la permission de donner la priorité à votre temps de création ou d’écriture. Cela signifie que vous peindrez réellement ce tableau ou que vous rédigerez réellement des pages, et que vous vous sentirez plus que satisfait d’avoir créé.

Terminez cette année en prenant le temps de vous relier à la source de votre inspiration pour écrire. Ensuite, écrivez à ce sujet dans votre journal afin de pouvoir vous y référer dans les mois à venir.

2. Clarifiez votre vision.

Une fois ce lien en place pour rester bien ancré, la prochaine étape consiste à placer votre attention sur l'endroit où vous vous dirigez. Être clair sur votre vision va vous inspirer et vous motiver à maintenir votre progression.

L'un des moyens les plus puissants de donner vie à votre vision, c’est de créer un Panneau de Vision. Il s’agit de faire un collage d'images qui vous représentent en tant que créateur ou auteur, et qui illustrent ce que vous voulez réaliser grâce à vos créations ou à vos écrits.

Si vous avez déjà réalisé votre panneau de vision, la fin de l'année est une merveilleuse occasion d’ajouter de nouvelles images pour l’année à venir, ou d’en faire un nouveau pour refléter vos nouvelles idées pour 2016.

3. Purifiez votre espace intérieur et extérieur.

L’espace est un ingrédient crucial du processus de création. En effet, l'espace est la source de vos idées les plus inspirées.

En commençant par votre espace intérieur, je vous recommande de vous vider l’esprit et de faire des pauses régulièrement, sans vous accrocher à aucune pensée. Aussi étrange que cela puisse paraître, c’est un moyen exceptionnellement puissant de raviver votre feu intérieur.

Désencombrer votre espace, en particulier lorsque vous créez et écrivez, a également un effet extrêmement bénéfique sur le libre flux de votre créativité et de votre écriture. Donc, si vous ne l'avez pas fait depuis un moment, c'est le moment de faire du rangement.

4. Organisez-vous.

L’une des difficultés de nombreux créateurs et écrivains consiste à garder une trace ordonnée de toutes leurs idées. Les personnes les plus créatives découvrent que les idées de projet peuvent arriver à tout moment de la journée (et de la nuit aussi, pour ma part ;o).

C’est ainsi que beaucoup de créateurs et auteurs expérimentés ont des blocs de papier et des stylos éparpillés partout dans la maison, et ne quittent jamais leur domicile sans un carnet de notes ou de croquis. Pourtant, se retrouver avec des piles désordonnées de notes ou de croquis peut se révéler très frustrant, et vous faire perdre beaucoup de temps lorsque vous n’arrivez pas à trouver ce que vous cherchez.

Tournez une nouvelle page cette année, achetez-vous de nouveaux dossiers (en choisir des colorés rend cette tâche plus amusante), et consacrez plusieurs blocs de temps à mettre vos notes ou vos croquis en ordre.

5. Faites un plan.

La planification est facile et naturelle à certains créateurs et auteurs. Mais, pour d'autres, c’est une tâche tellement désagréable qu’ils ne la réalisent jamais!

Pourtant, avoir le bon type de plan pour travailler peut réellement libérer votre créativité plutôt que de la freiner. Et une bonne planification fait partie aussi du changement à apporter pour vous permettre de prendre plus au sérieux l'écriture de votre livre en vue de sa publication.

Selon l'endroit où vous êtes dans votre processus d'écriture, cela peut vouloir dire faire un plan pour compléter votre article ou votre manuscrit, ou rédiger votre résumé pour pouvoir approcher un agent ou un éditeur. Peu importe ce qui s’applique à votre situation personnelle, un plan vous guidera étape par étape vers votre vision.

6. Faites attention à vos choix et à vos décisions chaque jour.

Créer ou écrire un livre implique un équilibre important entre la grande image (la vision) et les détails (les mots sur la page ou les coups de pinceau sur la toile).

L'avenir découle de qui nous sommes dans l’instant présent, et les petites décisions quotidiennes conduisent aux grands résultats à long terme. Aussi, soyez conscients de vos choix aujourd'hui et anticipez leurs effets positifs demain.

7. Passez à l'action!

Bien sûr, vision et planification seules ne vous mèneront pas bien loin. En fin de compte, c’est la vision ET l'action qui vous apporteront de beaux résultats.

Évitez donc de vous laisser séduire par votre espace de création ou d'écriture magnifiquement bien rangé, votre Panneau de Vision accroché au mur, vos notes ou vos croquis magnifiquement classés, et votre plan soigneusement préparé... sans réellement écrire ni créer!

Rappelez-vous ‘pourquoi’ vous faites tout cela – pour avancer dans la joie et la créativité vers le statut d’auteur publié à succès ou de créateur reconnu – peu importe la route que vous prenez pour y arriver.

Les résultats de vos efforts doivent apparaître sur la page ou la toile, et c’est là que vous saurez si vous êtes ou non sur la voie du succès face à l’écriture et la publication de votre livre en 2016.

=> Bonne route, et profitez de ce voyage de plongée profonde dans votre expression consciente et créative en tant qu’auteur et créateur.

Nous vous aidons à créer VOTRE VISION et VOTRE PLAN, étape par étape, grâce au forum mis en place POUR VOUS, lorsque vous achetez l’info-produit ‘Écrire pour s’Enrichir’, issu de la Formation d’Écriture Alignée. Cliquez ici pour créer dans la joie et la légèreté dans un environnement agréable et puissant !


Voulez-vous Utiliser Cet Article Dans votre Ezine/Blog/Site?

Vous pouvez volontiers partager cet article. Lorsque vous le faites, merci d'y inclure ce petit extrait : 'Voulez-vous apprendre comment créer aisément, facilement et délibérément votre vie, en attirant plus d'argent, de temps et de liberté dans votre vie?

Visitez mon site Internet http://loi-d-attraction.com. Vous y trouverez des articles et ressources gratuites et pourrez y recevoir 9 messages d'Abondance gratuits.

Marcelle della Faille est experte de la Loi d'Attraction et de la Création Délibérée au niveau privé et professionnel. Messagère de l'Abondance, elle est également Formatrice de Coach de la Loi d'Attraction et d'Entrepreneurs VIP Alignés, et Auteure et Formatrice d'Auteurs Alignés.'

 

Share

Go to top