Comment sortir du syndrome de l’imposteur?

Connaissez-vous le syndrome de l’imposteur?

Voici le principal désir que nous voulons tous ressentir : être vu, être reconnu, être entendu. Savoir que nous sommes importants. Savoir que nos dons, nos talents, nos compétences, nos connaissances, et notre sagesse sont utilisés pour le plus grand bien de l'humanité toute entière.

Nous voulons suivre notre cap et notre but. Nous aspirons à l'expression de notre Grandeur dans notre travail et à savoir que nous avons apporté une différence dans le monde.

Et pourtant, nous traînons le syndrome de l’imposteur derrière nous, et nous emportons partout avec nous des blessures liées à notre sentiment de valeur, cachées derrière des croyances comme : « Je ne pourrai jamais en vivre », « Les gens ne paieront pas autant pour ce que je fais » ou « J’ai trop peur de parler devant un public. Je ne suis pas expert ».

À la naissance de chaque enfant, pouvez-vous imaginer l’Univers tatouant chaque âme émergente du mot « digne... digne... digne... non, celle-ci… imposteur... non, celle-ci… trop petite pour cette tâche... celle-ci est totalement indigne... imposteur...? »

Bien sûr que non! Nous sommes nés en tant que potentiel pur, précieux et digne d'abondance, d'amour et du sens que la vie a à offrir.

Alors, que faisons-nous de cette blessure qui ne semble jamais disparaître? Comment exprimer cette Grandeur pour pouvoir éprouver le sentiment d'importance auquel nous aspirons? C’est LA question à 7 millions d’euros ;o)

La réponse n’est pas une pilule magique, mais bien une pratique que vous améliorez au fil du temps.

Et, en tant que coach, j'ai quelques suggestions à vous faire pour guérir ces blessures liées à votre sentiment de valeur, et vous ramener à un état de ressources et de courage complet.

Il y a des masses de moyens disponibles et utiles. Mais, soyons honnêtes : une partie de nous veut la PREUVE de notre valeur. Nous avons besoin d'une validation externe ET d’une bonne dose de reconnaissance interne pour oser à nouveau affirmer notre magnificence.

La pratique que je vous suggère consiste à vous dire combien vous êtes MAGNIFIQUE. Il s’agit de trouver des preuves de votre ‘magnificence’, et de les utiliser pour augmenter votre foi et votre confiance en vous-même.

Et vous avez ma totale permission et bénédiction de booster votre ego, de claironner et de chanter vos propres louanges ;o)

Il y a seulement deux instructions à cet exercice :

1 : Les "Oui, mais ..." ne sont pas permis.
2 : Ne minimisez rien.

1ère partie de ce processus d’affirmation de votre magnificence : Faites l’inventaire

Premièrement, pour chaque décennie de votre vie, en remontant jusqu’à votre enfance, faites un inventaire complet de tous vos accomplissements et réalisations, des récompenses et de la reconnaissance que vous avez reçues de sources externes. Ne négligez aucun détail.

Par exemple, quand j'étais en primaire, on m’a nommée représentante de toute l’école pour un concours d’orthographe filmé à la télévision. J’ai été qualifiée d’élève à la « meilleure orthographe » de l’école.

Ensuite, notez le plus grand nombre de choses positives et courageuses que vous avez faites et/ou pour lesquelles vous étiez naturellement doué-e. Cela va révéler beaucoup de choses sur votre personnalité, vos forces et la valeur que vous offrez au monde, et cela va vous rappeler que c’est VOUS qui avez fait ces choses, que vous êtes précieux et digne, et que vous êtes déjà importante et appelée à vous développer encore plus.

2ème partie : Révélez la valeur

Dans ce que vous avez noté ci-dessus, choisissez trois à cinq occasions qui ont une signification particulière pour vous. Pour chacune d'elles, explorez et reconnaissez la valeur qu'elle apporte à votre vie et à votre activité en ce moment.

Dans le cas de mon succès en orthographe, je peux reconnaître que j'ai tendance à aimer me démarquer, à sortir du lot et à viser l'excellence pour moi-même, mes clients et mon équipe. M’en souvenir et le ramener à ma conscience, même dans mon marketing, contribue à réduire mon sentiment d’imposture. Je peux dire : « Je l'ai fait. En voilà la preuve, et cette qualité fait toujours partie de moi. »

Offrez-vous ce cadeau.

Enveloppez-vous dans une couverture d'amour-propre, pour pouvoir garder votre cap et rayonner votre lumière!

 

Rejoignez plusieurs dizaines d’entrepreneurs spirituels, coachs, thérapeutes ou salariés, qui ont fait le choix de RAYONNER LEUR LUMIÈRE en reconnaissant LEUR VALEUR, et de S’ENRICHIR. Devenez Coach Certifié de la Loi d’Attraction dans le cadre de la Formation BRILLEZ : Passion + Plaisir = Prospérité. Ouvrez-vous à la prospérité en développant votre passion en une activité rentable !


Voulez-vous Utiliser Cet Article Dans votre Ezine/Blog/Site?

Vous pouvez volontiers partager cet article. Lorsque vous le faites, merci d'y inclure ce petit extrait : 'Voulez-vous apprendre comment créer aisément, facilement et délibérément votre vie, en attirant plus d'argent, de temps et de liberté dans votre vie?

Visitez mon site Internet http://loi-d-attraction.com. Vous y trouverez des articles et ressources gratuites et pourrez y recevoir 9 messages d'Abondance gratuits.

Marcelle della Faille est experte de la Loi d'Attraction et de la Création Délibérée au niveau privé et professionnel. Messagère de l'Abondance, elle est également Formatrice de Coach de la Loi d'Attraction et d'Entrepreneurs VIP Alignés, et Auteure et Formatrice d'Auteurs Alignés.'

 

Share

Go to top