Comment définir des objectifs en tant qu’Entrepreneur Spirituel

Les objectifs peuvent être difficiles pour nous entrepreneurs spirituels – surtout les femmes - parce que les femmes glissent souvent dans un espace de 'négociation interne'.

Vous savez que c'est ce qui vous arrive quand vous vous retrouvez à penser à un objectif, puis à immédiatement le diminuer par peur d'échouer.

Ou, vous pourriez être du type opposé et créer de grands et nobles objectifs visionnaires qui ne sont pas suffisamment précis pour vous encourager à passer à l'action.

Quoi qu'il en soit, si vous ne savez pas clairement et exactement comment fixer des objectifs significatifs qui vous poussent en avant, vous vous sentirez coincé et frustré de ne pas accomplir votre ambition.

Je vous indique ici les étapes simples vous permettant de définir des objectifs qui vous poussent en avant et qui vous encouragent à déployer un niveau supérieur de réussite financière et spirituelle dans votre entreprise :

Conseil 1 – Décomposez votre Objectif Financier Annuel en périodes de 60 jours

S’il est essentiel de noter votre objectif financier annuel, il peut vous sembler « trop grand », voire inaccessible. Le décomposer en une série d'Objectifs Financiers Audacieux de 60 jours le rend réalisable. Cela maintiendra votre engagement, parce que vous observerez des progrès à intervalles régulièrement planifiés.

Conseil 2 – Evitez le langage trop vague

Fixer un objectif d’être/faire/avoir « plus », « moins », « nouveau » ou « mieux » n'est pas assez précis pour vous inspirer à passer à l'action et vous maintenir focalisé sur vos résultats. Combien est « plus » ? Que veut dire « mieux »? Combien de « nouveaux » voulez-vous vraiment ?

Lorsque vous vous engagez à obtenir des résultats précis et mesurables, vous vous prenez au sérieux, et vous remarquez plus facilement les nouvelles opportunités qui vous aideront à atteindre ce que vous voulez.

Conseil 3 – Définissez un Objectif Entièrement Consacré à votre Développement Personnel

Toute entreprise est un terrain de jeu spirituel qui vous encourage à transformer tout conditionnement passé susceptible de vous faire dévier de votre cap. Ainsi, chaque année, je définis un objectif de croissance personnelle qui m'aide à me libérer d'une empreinte spécifique de mon passé.

N'oubliez pas que le but de tout objectif est de vous aider à choisir des actions concrètes qui créent le changement. Créer un but de croissance personnelle vous aidera instantanément à voir et à saisir les opportunités de vous procurer un livre, de suivre une formation, d’investir auprès d’un mentor ou d’assister à un atelier qui vous aidera à créer les nouvelles croyances et l'état d'esprit que vous recherchez.

Conseil 4 – Créez une liste "Décision-Action", pour chaque objectif

Un objectif sans action n’est qu’un vœu pieux. Pour fournir de la puissance à vos objectifs, il vous suffit de vous laisser inspirer 3 actions à entreprendre pour chaque objectif. Notez-les, puis explorez vos possibilités de les concrétiser.

Qui dit transformation dit expansion !

Vous avez défini vos objectifs, vous avez noté 3 actions à entreprendre et, comme par magie, on vous présente une occasion d'accéder à votre niveau supérieur. Il s’agit peut-être de participer à un atelier, d’entrer en partenariat avec quelqu'un sur un projet prometteur, d’augmenter vos honoraires, de signer un gros nouveau contrat, et vous avez peur.

Je le comprends bien !

Mais écoutez ceci : dire « non » n'est pas une option. Vous voulez dire « Oui! » aux opportunités qui soutiennent vos objectifs, même lorsqu'elles ne sont pas confortables, qu’elles semblent vraiment effrayantes ou qu’elles défient votre ancienne façon de penser.

Si vous ne vivez pas ce genre de remise en question, vous ne grandissez pas, et si vous ne grandissez pas, vous vous « diminuez pour vous adapter.

Alors, fixez vos objectifs pour pouvoir grandir !


Voulez-vous Utiliser Cet Article Dans votre Ezine/Blog/Site?

Vous pouvez volontiers partager cet article. Lorsque vous le faites, merci d'y inclure ce petit extrait : 'Voulez-vous apprendre comment créer aisément, facilement et délibérément votre vie, en attirant plus d'argent, de temps et de liberté dans votre vie?

Visitez mon site Internet http://loi-d-attraction.com. Vous y trouverez des articles et ressources gratuites et pourrez y recevoir 9 messages d'Abondance gratuits.

Marcelle della Faille est experte de la Loi d'Attraction et de la Création Délibérée au niveau privé et professionnel. Messagère de l'Abondance, elle est également Formatrice de Coach de la Loi d'Attraction et d'Entrepreneurs VIP Alignés, et Auteure et Formatrice d'Auteurs Alignés.'

Share

Go to top