Et si c’était ‘bien’ de procrastiner ?

Si vous travaillez sur un projet, rappelez-vous que votre Guide Intérieur vous aidera toujours à le mener à bien au moment approprié.

Quelle que soit votre activité, si vous sentez que vous êtes constamment dans la résistance ou dans la lutte, c'est que le moment est mal choisi. Peut-être qu'il y a autre chose à faire d'abord, pour revenir au projet par la suite.

Dès lors, dirigez vos énergies ailleurs et fiez-vous à votre sentiment de plaisir. Votre sentiment de plaisir est votre repère, ne l'oubliez pas.

Peut-être que depuis quelques mois, vous pensez apporter un grand changement à votre vie, mais vous ne savez pas ce que vous voulez faire ou vous avez l'impression que vous ne pouvez pas quitter votre situation actuelle. Ou peut-être que vous savez ce que vous aimeriez faire, mais vous craignez que cela ne vous coûte trop d'argent ou que vous deviez accomplir une tâche qui dépasse vos capacités et vos ressources.

Si vous n'avez encore rien fait, surtout ne vous critiquez pas, ne vous jugez pas. Rappelez-vous qu'il y a toujours une période de changement intérieur avant que les changements extérieurs ne puissent se produire. Tout changement se produit d'abord à l'intérieur.

Peut-être que vous êtes en train de changer de mode de pensée, peut-être que vous êtes en train de réévaluer votre vie, de voir les choses sous un autre angle et d'accumuler l'énergie nécessaire pour apporter un changement.

C'est souvent le cas des phases de procrastination. Vous avez l'impression de ne pas bouger mais quelque chose d'important se produit en vous, un changement qui a besoin de mûrir avant de pouvoir se manifester à l'extérieur.

Laissez cette gestation se faire dans la facilité et la légèreté, et surtout dans la joie et le plaisir.

=> Plus les bouleversements extérieurs que vous voulez apporter sont importants, plus les bouleversements intérieurs qui les précèdent sont importants aussi. Ils sont à la mesure du changement que vous voulez apporter dans votre vie.

Dès lors, donnez-vous le temps d'avancer et d'évoluer à votre rythme. Et dites-vous régulièrement « J'accepte et j'aime qui je suis en ce moment ».

N'oubliez pas que vous êtes parfait là où vous êtes.

Acceptez-vous là où vous êtes, aimez-vous là où vous êtes. Il y a toujours moyen d'être plus que parfait et d'avancer plus loin sur votre spirale d'évolution, mais vous êtes parfait là où vous êtes.

Apprenez à vous aimer et à vous accepter tel que vous êtes en ce moment même. Éprouvez beaucoup d'amour pour tout ce que vous avez déjà créé. Vous êtes un Maître-Créateur. Vous avez déjà créé tellement de choses, vous avez déjà vécu tellement de succès et de victoires. Appréciez-les et aimez-les.

Je dis souvent que vous n'avez pas besoin d'atteindre la perfection avant d'accomplir le but de votre âme. Partez de là où vous êtes. C'est le fait d'accomplir cette tâche, ou ce but, qui vous aidera à vous développer et à évoluer. Il faut bien commencer quelque part : commencez là où vous êtes.

Et si vous aimez et acceptez qui vous êtes en ce moment, vous vous permettrez d'avancer dans de nouvelles directions. Vous avez fait du mieux que vous pouviez jusqu'à présent. Reconnaissez-le.

 => Commencez à vous apprécier pour ce que vous êtes plutôt que de penser à la personne que vous voudriez être. Imaginez que vous êtes déjà cette personne. Modélisez quelqu'un qui a déjà développé les aspects que vous voulez développer, mais commencez par apprécier qui vous êtes là en ce moment. Cela vous aidera à aller de l'avant avec beaucoup plus de facilité.

Si vous vous sentez prêt à faire le pas suivant dans votre évolution personnelle et professionnelle, rejoignez-nous chez AFICEA, l'Association Francophone Internationale de Coaching d'Entreprise Abondant.


Voulez-vous Utiliser Cet Article Dans votre Ezine/Blog/Site?

Vous pouvez volontiers partager cet article. Lorsque vous le faites, merci d'y inclure ce petit extrait : 'Voulez-vous apprendre comment créer aisément, facilement et délibérément votre vie, en attirant plus d'argent, de temps et de liberté dans votre vie?

Visitez mon site Internet http://loi-d-attraction.com. Vous y trouverez des articles et ressources gratuites et pourrez y recevoir 9 messages d'Abondance gratuits.

Marcelle della Faille est experte de la Loi d'Attraction et de la Création Délibérée au niveau privé et professionnel. Messagère de l'Abondance, elle est également Formatrice de Coach de la Loi d'Attraction et d'Entrepreneurs VIP Alignés, et Auteure et Formatrice d'Auteurs Alignés.'

 

Share

Go to top