Êtes-vous frustré de ne pas savoir ce que vous voulez faire ?

etes-vous frustre de ne pas savoir ce que vous voulez faire

Souvent, je reçois des commentaires ou questions de mes lecteurs sur mes blogs et mes pages Facebook, et l’une de celles qui revient le plus souvent, c’est :

‘Je ne sais pas clairement ce que j’adorerais faire. Je me sens coincé-e dans un emploi qui ne me convient plus. Je n’ai plus de vraie passion dans ma vie. 'Comment imaginer faire quelque chose que je ne peux même pas commencer à imaginer? Si seulement je pouvais le savoir. Je suis tellement doué-e pour aider les autres à clarifier leurs désirs, mais quand je regarde en moi, je ne vois rien. Je sais que je serais ravi-e d'être financièrement indépendant-e et riche. Je sais que j'aime avoir beaucoup de liberté. Comment trouver ce qui va m’y amener?’

Belle question ! Et, vous êtes loin d'être la seule personne qui vous la posez.

Cependant, il n'y a pas de réponse facile à cela.

Certaines personnes savent très tôt ce qu'elles veulent faire de leur vie. Par exemple, je me rappelle d’une amie d’enfance qui savait exactement ce qu'elle voulait faire plus tard. Elle voulait être violoniste, et elle l’est devenue, avec beaucoup de joie et de succès.

D'autres passent la plus grande partie de leur vie à tenter de le découvrir, quand ils y arrivent. Je faisais partie de ceux-là il y a 15 ans encore, et vous en faites partie peut-être en ce moment aussi.

Dans la leçon 4 de son livre The Personal Power Course (que j’ai traduit en français et publié au Dauphin Blanc sous le titre « Votre Pouvoir Personnel »), Wallace D. Wattles écrit:

« Dans la première leçon, vous avez appris qu’afin d’utiliser les éléments de manière constructive, vous devez savoir ce que vous voulez faire. Premièrement, choisissez votre activité. Choisissez celle qui semble la plus alignée sur vos goûts et qui nécessitera l’utilisation de vos plus grandes facultés. Que le travail de votre vie représente ce que vous VOULEZ le plus faire. »

Il s'agit toujours de quelque chose que vous aimez ou appréciez faire, et qui vous permet d'utiliser vos plus grands talents.

M. Wattles continue :

« Rien n’est plus certain que vous POUVEZ ÊTRE CE QUE VOUS VOULEZ ÊTRE en matière de talent et de faculté. Et si c’est vrai, il est tout aussi certain que VOUS POUVEZ FAIRE CE QUE VOUS VOULEZ FAIRE. Si vous n’êtes pas suffisamment « grand » pour le faire, vous pouvez FAIRE en sorte de l’être. Donc, décidez de ce que vous voulez faire, puis décidez que vous ALLEZ faire ce que vous voulez faire, et puis commencez à avancer vers ce que vous voulez faire. »

En résumé et en réponse à la question :

"Comment imaginer faire quelque chose que je ne peux même pas commencer à imaginer?"

Bien que ce soit certainement l'idéal, vous ne devez pas nécessairement avoir une image claire de tous les détails de votre désir. Tout ce dont vous avez besoin, c’est du concept du résultat final que vous recherchez, et tout en continuant à ‘l’expérimenter’ (à le visualiser et à le ressentir) dans votre imagination, aussi ‘vague et brumeux’ que ce concept puisse être, jour après jour, les détails se clarifieront d’eux-mêmes.


Voulez-vous Utiliser Cet Article Dans votre Ezine/Blog/Site?

Vous pouvez volontiers partager cet article. Lorsque vous le faites, merci d'y inclure ce petit extrait : 'Voulez-vous apprendre comment créer aisément, facilement et délibérément votre vie, en attirant plus d'argent, de temps et de liberté dans votre vie?

Visitez mon site Internet http://loi-d-attraction.com. Vous y trouverez des articles et ressources gratuites et pourrez y recevoir 9 messages d'Abondance gratuits.

Marcelle della Faille est experte de la Loi d'Attraction et de la Création Délibérée au niveau privé et professionnel. Messagère de l'Abondance, elle est également Formatrice de Coach de la Loi d'Attraction et d'Entrepreneurs VIP Alignés, et Auteure et Formatrice d'Auteurs Alignés.'

Share

Go to top