Jouez-vous le jeu de l’abondance ?

Abondance

Avez-vous remarqué que lorsque l’on parle d’argent, tout le monde devient très sérieux assez rapidement ? Un vieil adage Français dit que les actes valent souvent bien plus que les paroles. Si vous êtes sérieux à propos d’une certaine chose, alors c’est que vous y accordez de l’importance et de l’attention.

Je rencontre de nombreux passionnés et entrepreneurs pris d’affection par une idée, un objectif ou même par des congés. Puis subitement, ces mêmes passionnés délaissent leurs projets quand ils pensent à l’aspect financier de la chose. Combien de rêves brisés à la simple évocation de l’argent !

Pourquoi n’arrivons-nous pas à franchir cette barrière psychologique ? Il est incroyable que cette attitude ne nous pousse pas davantage à la réflexion quand on connaît l’importance et le poids que nous accordons à l’argent. Vous voulez être plus intelligents lorsqu’il s’agit de dépenser ou de gagner de l’argent dans vos vies personnelles ou professionnelles.

J’ai souvent entendu des personnes brillantes dans leurs domaines me dire qu’elles demandaient soit trop peu, soit trop d’argent en contrepartie de leurs produits et services. Ce phénomène est lié à des pensées et à des ressentis nés d’une perspective de manque et de besoin.

Vous vous demandez alors comment arriver à aligner votre stratégie sur vos valeurs et vos émotions afin de tirer le meilleur parti de cette combinaison ?

Transformez ce système en jeu.

Il y a forcément un ou plusieurs jeu(x) que vous trouvez amusant(s) même si vous n’êtes pas un joueur dans l’âme ! Vous voulez choisir ceux pour lesquels vous prenez du plaisir à jouer et qui vous permettront d’accroître vos richesses.

Moi-même, j’ai un jour décidé de jouer à un jeu : supprimer ma dette alors que j’étais complètement endettée. Avant cela, j’avais tout essayé mais rien n’avait fonctionné. Je me sentais prête à changer d’attitude et je me suis astreinte à suivre un budget que j’avais moi-même décidé. Ensuite, je me suis focalisée sur le montant de mes factures. Puis d’autres règles ont suivi, mais j’ai toujours fait en sorte que ce nouveau jeu reste passionnant pour moi.

Aujourd’hui, je peux dire avec fierté que ce jeu fut une réussite. J’ai réussi à respecter ces règles parce qu’elles me stimulaient et m'amusaient! Neuf mois plus tard, j’avais épuré toutes mes dettes et ce jeu m’a permis de transformer ma relation émotionnelle à la dette.

Je me suis ensuite créé de nouveaux jeux afin d’augmenter mon épargne. Ici encore, j’ai choisi des règles alignées sur mon système de valeurs et sur mon mode de vie. J’ai également suivi les recommandations d’un conseiller financier qui m’a expliqué comment placer mon argent. Cela m’a permis de satisfaire mon bien-être émotionnel et mental. Mes économies ont grimpé en flèche, et tout ça parce que ce jeu m’a réellement portée et amusée.

Au lieu de vous emprisonner dans des schémas contraignants et fatigants qui vous donnent le sentiment d’être punis, mettez en place des jeux inspirants et drôles qui élèvent votre point d’attraction de la richesse.

Chaque individu est unique et chaque jeu l’est aussi. Il existe donc autant de jeux que de personnes qui jouent. Votre jeu doit être établi de telle sorte qu’il vous représente réellement, et qu’il soutienne vos valeurs, votre comportement et les résultats que vous souhaitez obtenir. Il a également pour but de dissiper toutes les peurs financières que vous pourriez rencontrer.

Voici comment créer votre propre jeu :

1. Visualisez la réussite finale que vous espérez atteindre grâce au jeu.
2. Mettez en place un calendrier avec une date de début ET une date de fin du jeu.
3. Créez des règles que vous aurez envie de respecter.
4. Choisissez tous les joueurs : jouerez-vous seul ? A plusieurs, peut-être ? Qui sera là pour vous épauler et vous responsabiliser tout au long du jeu ?
5. Suivez l’évolution de vos progrès en mettant en place une structure adéquate.
6. Plongez en entier dans ce nouvel univers pour le plaisir qu’il va vous procurer et pour réaliser de belles et grandes choses dans votre vie.

Je vous donne plusieurs idées de sujets qui ont un impact sur votre patrimoine. Vous pouvez les utiliser pour créer un jeu qui améliorera votre situation financière, ainsi que votre bonheur et votre liberté.

  • Augmenter le montant de vos revenus mensuels ou annuels.
  • Améliorer les ventes de vos produits ou de vos services.
  • Diminuer votre temps de travail tout en augmentant vos revenus.
  • Augmenter le nombre de vos canaux d’abondance.
  • Travailler davantage avec vos clients idéaux et augmenter leur nombre.
  • Élever votre productivité et/ou celle de vos collaborateurs.
  • Augmenter vos tarifs.
  • Rembourser une dette.

Souvenez-vous : si le jeu ne vous amuse pas, vous devez créer de nouvelles règles ou changer de jeu. Pour obtenir les résultats attendus, assurez-vous que votre jeu est passionnant et inspirant pour vous.

Quand on joue à ce genre de jeu, on ne perd jamais. C’est un moyen d’évolution personnelle où les progrès réalisés sont constants, voire même exponentiels.

Vous y gagnez toujours lorsque vous changez votre jeu intérieur et extérieur.


Voulez-vous Utiliser Cet Article Dans votre Ezine/Blog/Site?

Vous pouvez volontiers partager cet article. Lorsque vous le faites, merci d'y inclure ce petit extrait : 'Voulez-vous apprendre comment créer aisément, facilement et délibérément votre vie, en attirant plus d'argent, de temps et de liberté dans votre vie?

Visitez mon site Internet http://loi-d-attraction.com. Vous y trouverez des articles et ressources gratuites et pourrez y recevoir 9 messages d'Abondance gratuits.

Marcelle della Faille est experte de la Loi d'Attraction et de la Création Délibérée au niveau privé et professionnel. Messagère de l'Abondance, elle est également Formatrice de Coach de la Loi d'Attraction et d'Entrepreneurs VIP Alignés, et Auteure et Formatrice d'Auteurs Alignés.'

Share

Go to top