L'ho'oponopono au quotidien

Voici un glossaire des principaux termes de l’Auto-Identité Ho’oponopono proposé par le Dr Len

=> une bonne manière de s’habituer à dire JE SUIS...

1 : Auto-Identité : Je suis l’Auto-Identité. Je suis composé(e) de 4 éléments, l’Intelligence Divine, Le Mental SuperConscient, le Mental Conscient et, le Mental Subconscient. Mes fondations, le Vide et l’Infini, sont la réplique exacte de l’Intelligence Divine.

2 : Divine Intelligence : Je suis l’Intelligence Divine. Je suis l’Infini. Je crée des Auto-identités et des Inspirations. Je transmute les mémoires en Vide.

3 : Mental SuperConscient : Je suis le mental SuperConscient. Je peux tout voir du mental Conscient et du mental Subconscient. J’examine et opère les changements demandés - à travers le Ho’oponopono- par le mental Conscient à l’Intelligence Divine. Je ne suis pas affecté par les mémoires qui se répètent dans le mental Subconscient. Je suis éternellement UN avec le Divin Créateur.

4 : Mental Conscient : Je suis le mental Conscient. J’ai le don du choix. Je peux permettre aux mémoires incessantes de dicter l’expérience au mental Subconscient et à moi-même, ou bien je peux entreprendre de les libérer à travers le Ho’oponopono constant. Je peux demander à l’Intelligence Divine de me guider.

5 : Mental Subconscient : Je suis le mental Subconscient. Je suis la banque de données de toutes les mémoires accumulées depuis le début de la création. Je suis le lieu où les expériences sont expérimentées sous la forme de mémoires qui se répètent ou bien sous la forme d’Inspirations. Je suis l’endroit où vivent les problèmes sous la forme de mémoires se réactivant.

6 : Vide : Je suis la fondation de l’Auto-Identité et du Cosmos. Je suis la Divine Intelligence, l’Infini, d’où jaillissent les Inspirations. Les mémoires qui se répètent dans le mental Subconscient me remplacent mais ne me détruisent pas ; Elles empêchent le flot d’Inspirations de l’Intelligence Divine.

7 : Infini : Je suis l’Infini , l’Intelligence Divine. Les Inspirations qui coulent de moi, telles de fragiles roses vers le Vide de l’Auto-Identité, sont aisément remplacées par les épines des mémoires.

8 : Inspiration : Je suis l’Inspiration. Je suis la création de l’Infini, de l’Intelligence Divine. Je me manifeste du Vide vers le mental Subconscient. Je suis expérimentée comme un événement totalement nouveau.

9 : Mémoire : Je suis la Mémoire. Je suis l’enregistrement d’une expérience passée dans le mental Subconscient. Lorsque je suis déclenchée je fais revivre les expériences passées.

10 : Problème : Je suis le problème. Je suis une mémoire reproduisant une expérience du passé dans le mental Subconscient.

11 : Expérience : Je suis l’expérience. Je suis l’effet d’une mémoire qui se répète ou bien l’effet d’une Inspiration dans le Mental Subconscient.

12 : Mécanisme de Fonctionnement : Je suis le Mécanisme de Fonctionnement. J’utilise l’Auto-Identité et le Vide, l’Inspiration et la Mémoire.

13 : Ho’oponopono : Je suis le Ho’oponopono ; Je suis l’ancient procédé Hawaïen de résolution de problèmes, mis à jour par la Kahuna Lapa’au : Morrnah Nalamaku Simeona, reconnue Trésor Vivant de Hawaï, en 1983. Je suis composé de 3 éléments : le repentir, le pardon et la transmutation. Initiée par le Mental Conscient, je suis une demande à l’Intelligence Divine, la priant de vider les mémoires pour rétablir l’Auto-Identité. Je nais dans le Mental Conscient.

14 : Repentir : Je suis le Repentir ; Je suis celui par qui commence le processus du Ho’oponopono initié par le mental Conscient dans sa demande à l’Intelligence Divine de transmuter les mémoires en Vide. A travers moi, le mental Conscient admet sa responsabilité concernant les mémoires répétant les problèmes dans le mental Subconscient, reconnaissant les avoir crées, acceptées et accumulées.

15 : Pardon : Je suis le Pardon. Avec le Repentir, je suis la demande du mental Conscient au Divin Créateur, de transformer les mémoires du Subconscient en Vide. Non seulement le mental Conscient est affligé mais il demande aussi à être pardonné par la Divine Intelligence.

16 : Transmutation : Je suis la Transmutation. L’intelligence Divine m’utilise pour neutraliser.

17 : Prospérité : Je suis la Prospérité. Je suis l’Auto-Identité.

18 : Pauvreté : Je suis la pauvreté. Je suis le jeu des mémoires qui se répètent. Je remplace l’Auto-Identité, empêchant ainsi l’entrée de l’Inspiration de l’Intelligence Divine dans le mental Subconscient.

Je vous souhaite la Paix au-delà de toute compréhension

Ihaleakala Hew Len, Ph.D.
The Foundation of I, Inc. Freedom of the Cosmos

Share

Go to top