La Loi d'Attraction?

En clair, la Loi d'attraction dit que nous attirons dans notre vie ce à quoi nous accordons nos principales pensées. En d'autres termes, si nous nous concentrons essentiellement sur l'abondance, les solutions et les résultats positifs, c’est exactement ce que nous attirerons dans notre vie.

Cette loi comporte cependant un aspect plutôt délicat : si nous nous concentrons sur le manque, les problèmes et les résultats négatifs, c’est précisément ce que nous attirerons.

Voici un secret étrange qui vaut la peine d’être dévoilé :

"Nous devenons ce à quoi nous pensons la plupart du temps!"

Ce « secret » s'aligne parfaitement sur la Loi d'attraction et nous rappelle que nous devons apprendre à contrôler nos pensées. Sincèrement, nos pensées sont les seules choses sur lesquelles nous avons un contrôle total. Notre défi consiste à les garder sous contrôle et à ne pas les laisser se charger de négativité.

Comme exemple de la puissance de la Loi d'attraction, il vous suffit d'observer votre propre vie. Avez-vous déjà vécu une de ces journées où tout semble aller "mal" ? De la douche froide au toast brûlé, en passant par les embouteillages, le patron grognon, le client difficile, etc., nous avons tous expérimenté de telles journées.

Tout commence par la manière dont nous pensons. Notre schéma de pensée attire la première expérience "négative" de la journée. Cette expérience nous met alors dans un état d’esprit "négatif" qui attire encore plus de situations "négatives". Plus nous nous concentrons sur la "mauvaise journée" que nous passons, plus les choses empirent !

La solution consiste à changer notre cadre de référence. Acceptez vos émotions négatives et changez-les en émotions positives ou neutralisez-les. Recherchez la leçon qui se cache derrière chaque situation.

Apprendre à rire de soi est une autre manière puissante de changer notre point de référence. Si nous cassons le cycle de la négativité, presque immédiatement les choses commenceront à prendre un autre tour.

Trucs et astuces

Voici deux astuces à appliquer immédiatement dans une telle situation, qui vous aideront à utiliser la puissance impressionnante de la Loi d'attraction :

1. Posez-vous la question suivante :

« Est-ce que je me concentre sur le problème ou sur la solution, sur le manque ou sur l’abondance ? »
Si vous avez répondu « le manque/le problème », changez immédiatement de perspective. Changez vos habitudes et vos schémas de pensée de manière à les positiver et à les axer sur la solution.

2. Assumez la totale responsabilité de tout ce qui se produit dans votre vie, que ce soit voulu ou non voulu. Vous avez attiré ce qui vous convient (les éléments voulus) tout autant que ce qui ne vous convient pas (ce que vous n’avez pas voulu). Assumer l'entière responsabilité de leur création vous permettra de choisir de changer votre mode de pensée.

La pensée positive à elle seule ne résoudra pas tous vos problèmes, car elle nécessite l’accompagnement du ressenti profond pour vous permettre de créer efficacement tout ce que vous voulez (cela fera l’objet d’un autre article). Toutefois, elle est un des outils que nous avons tous le pouvoir de mettre en œuvre et qui nous mènera à la manifestation de la vie que nous voulons mener.


Copyright Crée-Ta-Vie© Marcelle della Faille 2006
marcelle.powerfulintentions.com/forum/Abondance

Marcelle della Faille, auteure, coach et traductrice de livres de développement personnel et de sensibilisation à notre vraie Nature, vous propose de découvrir ou de redécouvrir les principes de la Nouvelle Pensée et de la Loi d’Attraction. Par le biais des livres qu’elle a écrits ou spontanément traduits et réédités, elle partage avec vous de très anciens secrets de manière à vous permettre à VOUS aussi d’ACCEDER AU BIEN-ETRE dans votre vie !

Share

Go to top