A qui vous comparez-vous? de Marcelle della Faille

Si la jalousie devait avoir une méchante soeur, ce serait la comparaison ;o)

Il est dans notre nature de comparer, mais beaucoup de femmes (oui, surtout les femmes) sombrent dans un cycle auto-destructeur en se comparant aux autres, en se culpabilisant, pour ensuite ne pas se sentir à la hauteur et continuer à jouer (trop) petit.

Quel type de comparaison vous freine?

* Vous comparer à quelqu'un qui est bien loin devant vous, penser « Je ne serai jamais capable de faire cela » et perdre toute inspiration de promotionner votre activité...

* Voir quelqu'un au même niveau que vous qui fait un bond en avant, et entendre la petite voix en vous dire que vous n'êtes pas à la hauteur ou que vous n'en faites pas assez...

* Ou vouloir recontacter quelqu'un que vous avez rencontré lors d'un événement, et encore une fois entendre cette petite voix dire « Il ou elle est probablement trop occupé/pas vraiment intéressée /Je ne suis pas prête ».

Chers amis, décidez de gérer une fois pour toute cette tendance à la comparaison et de cesser de « nourrir la bête », sinon vous ne diffuserez jamais votre message et vous n'aiderez jamais les personnes que vous avez choisi de servir !

Pour vous aider, j'ai envie de vous partager 3 conseils TRES PERSONNELS. Ce sont ces mêmes conseils que j'utilise chaque fois que la petite voix sarcastique de la comparaison tente de prendre le dessus et de perturber ma connexion au Divin en moi et à ma magnificence unique.

1. Examinez quelle est « la Perle » qui se cache derrière la comparaison

Lorsque vous constatez que quelqu'un d'autre prospère ou accomplit plus que vous, c'est le signe que vous avez envie de vous développer davantage.

Considérée de cette façon, la comparaison devient un miroir qui vous reflète là où vous vous freinez et là où vous jouez petit au lieu de grandir et d'avancer. Voilà la « Perle » que vous voulez trouver.

Par exemple, supposons que vous voyiez un ou une collègue qui excelle dans son marketing d'attraction et qui attire de nouveaux clients aisément et facilement.

Quel est la Perle ici ? Vous sentez-vous inspiré à appeler d'anciens clients pour leur proposer un nouveau service? Ou à cesser de prendre les besoins d'autrui en charge pour vous occuper des vôtres? Ou à enfin appliquer les outils que vous avez reçus lors du dernier atelier auquel vous avez assisté?

Au moment de déterminer votre Perle, libérez-vous de l'énergie désagréable née de la comparaison, et au lieu de cela, voyez le succès de votre amie comme un cadeau incroyable -- pour vous et pour elle !

2. Evitez de ternir l'image de cette personne

Lorsque nous nous comparons à une personne qui progresse dans les domaines où nous souhaitons progresser, il est tentant de glisser dans la critique de l'autre.

Comme quand vous voyez quelqu'un de prospère et que sans le vouloir vous vous dites « Bien sûr qu'elle réussit, mais je parie que son mariage est un vrai gâchis » ;o)

C'est le côté sombre de la comparaison. Et si nous pensons que cela va nous aider à nous sentir mieux, ternir l'image que nous avons de quelqu'un ne fait que renforcer nos sentiments de peur, de manque et de limitation.

A la place, rappelez-vous d'abord que vous n'êtes en mode de comparaison que parce qu'il y a un fort désir en vous d'accomplir quelque chose que vous n'avez pas encore accompli. Au lieu de lancer vos couteaux, entrez en mode de curiosité et demandez-vous "Qu'est-ce que je peux retirer de l'accomplissement de cette personne?".

3. Il vaut mieux comparer là où vous étiez à là où vous êtes maintenant

Vous pouvez instantanément transformer la comparaison à quelqu'un d'autre en la comparaison entre ce vous avez accompli et là où vous étiez. Que pouvez-vous faire aujourd'hui qui vous semblait difficile ou effrayant il y a un an ? Quelle confiance en vous-même avez-vous maintenant ? Quels succès pouvez-vous célébrer ?

=> Visez à 'améliorer votre meilleur' et vous serez heureux, stimulée et prospère tout au long de votre voie d'entrepreneur !

=> Pensez à lancer des intentions et à prendre des décisions qui vous aident à sortir de votre zone de confort, à demander un accompagnement en coaching pour atteindre vos objectifs et... à célébrer vos succès tous les mois!
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Voulez-vous utiliser cet Article sur votre e-zine/blog/site? Vous pouvez volontiers partager cet article. Lorsque vous le faites, merci d'y inclure ce petit extrait :

«Voulez-vous apprendre comment créer aisément, facilement et délibérément votre vie, en attirant plus d'argent, de temps et de liberté dans votre vie? Visitez mon site Internet http://loi-d-attraction.com Vous y trouverez des articles et ressources gratuites et pourrez y recevoir 9 messages d'Abondance gratuits».

Marcelle della Faille est experte de la Loi d'Attraction et de la Création Délibérée au niveau privé et professionnel. Messagère de l'Abondance, elle est également Formatrice de Coach de la Loi d'Attraction et d'Entrepreneurs VIP Alignés, et Auteure et Formatrice d'Auteurs Alignés.

Share

Go to top