Osez-vous dire « NON » ?

Osez-vous dire « NON » ?

Avec la rentrée qui approche, j’ai beaucoup pensé à la fameuse « Liste de choses à faire » que beaucoup d’entre nous utilisent au quotidien. La vraie question est de savoir comment en tirer un maximum d’efficacité. Je pense personnellement qu’il est peu porteur, voire même démotivant, d’avoir trop de points sur sa liste de tâches. Je ne tiens d’ailleurs moi-même aucune liste de choses à faire. Et pourtant, je me sens bien plus productive qu’avant !

Pour certains d’entre nous, cela semble étrange de ne pas avoir plus de cinq choses à faire par jour sur sa liste de tâches professionnelles ou personnelles.

Croyez-moi : cela va modifier votre vie en profondeur de vous focaliser de manière plus précise chaque mois, chaque semaine et chaque jour.

Vous allez vite vous rendre compte qu’en diminuant le nombre de vos tâches, vous allez exceller dans l’exécution et l’accomplissement de chacune d’entre elles. Vous ne chercherez plus à tout prix à barrer chaque point de votre liste, mais à accomplir brillamment chaque action. Et en plus, vous gagnerez en rapidité car vous serez pleinement concentré sur la tâche actuelle et non sur votre liste interminable.

Cette réflexion me fait penser à un puissant exercice que je n’ai pas proposé depuis longtemps au cours de mes formations.

Si vous voulez parvenir à un équilibre au quotidien, je vous invite à établir une liste de choses auxquelles vous êtes prêts à dire « OUI » et « NON ».

Je pense sincèrement que la création d’une liste de choses auxquelles vous désirez dorénavant dire « NON » est un véritable exercice de transformation personnelle, à condition de s’y tenir lorsque la situation se présente.

Je souhaite partager avec vous plusieurs exemples de choses auxquelles dire « NON » :

  • Discuter avec des personnes qui parlent toujours de ce qui va mal
  • Des clients non idéaux
  • Régler vos factures en retard
  • Dépenser plus d’argent que ce qui rentre réellement dans votre compte
  • Vous préoccuper de votre situation financière
  • Prendre des décisions à chaud ou sur un coup de tête
  • Ne pas déléguer certaines tâches
  • Arriver en retard
  • Pensez que l’échec est possible
  • Consulter vos emails plusieurs fois par heure
  • Ne pas respecter ni faire respecter vos limites personnelles
  • Ne pas rappeler un prospect/client qui a essayé de vous joindre
  • Faire passer les besoins d’autrui avant les vôtres
  • Dire « OUI » à toutes les opportunités qui se présentent, sans vérifier vos contraintes
  • Vous en vouloir, vous sentir coupable ou obligé de faire certaines choses

La prochaine étape de cet exercice consiste à décider des actions que vous allez entreprendre à la place.

Souvenez-vous que chaque décision prise vous demande de lâcher quelque chose en contrepartie. Quand on dit oui à une chose, on dit forcément non à une autre.

Vous voulez être plus réfléchi dans vos choix. Croyez-moi, vous allez en tirer des avantages merveilleux !


Voulez-vous Utiliser Cet Article Dans votre Ezine/Blog/Site?

Vous pouvez volontiers partager cet article. Lorsque vous le faites, merci d'y inclure ce petit extrait : 'Voulez-vous apprendre comment créer aisément, facilement et délibérément votre vie, en attirant plus d'argent, de temps et de liberté dans votre vie?

Visitez mon site Internet http://loi-d-attraction.com. Vous y trouverez des articles et ressources gratuites et pourrez y recevoir 9 messages d'Abondance gratuits.

Marcelle della Faille est experte de la Loi d'Attraction et de la Création Délibérée au niveau privé et professionnel. Messagère de l'Abondance, elle est également Formatrice de Coach de la Loi d'Attraction et d'Entrepreneurs VIP Alignés, et Auteure et Formatrice d'Auteurs Alignés.'

Share

Go to top