Prêter et emprunter, quel est votre choix ?

Lorsque vous êtes dans le brouillard du contraste, tout vous semble ‘coincé’.

Vous n’avez plus d’idée, vous n’avez plus d’envie, vous n’avez plus de désir. Uniquement cette vibration désagréable qui vous mine.

Dès que vous sortez de ce nuage et que vous vous élevez au-dessus de ces vibrations basses, tout s’ouvre.

Les idées arrivent, les opportunités arrivent, les partenaires arrivent. Les autres viennent à votre rencontre parce qu’ils sentent le changement intervenu dans votre énergie et changent eux aussi. Ils se sentent inspirés à changer inconsciemment.

Envoyez des pensées positives aux autres, et vous serez capable de provoquer des bouleversements miraculeux dans n’importe quelle situation.

Si quelqu’un vous doit de l’argent, défaites-vous de la pensée de l’argent et envoyez votre affection à la personne. Rappelez-vous que prêter de l’argent ou emprunter de l’argent revient à créer un lien de dépendance inconscient entre vous et à engendrer un jeu de pouvoir sous-jacent où tôt ou tard l’une des deux parties va se dire « j’ai raison, tu as tort ».

  • Première chose, évitez de prêter ou d’emprunter.
  • Deuxième chose, si quelqu’un vous doit de l’argent, envoyez-lui de l’affection et sortez de la pensée de l’argent – cessez d’y penser. Trouvez le moyen de vous convaincre que l’argent viendra d’une autre source, voire que cette personne, une fois que vous aurez renoncé à votre obsession de récupération de votre ‘dû’, vous le rendra. Le fait de ne pas payer ses dettes est souvent une façon de retenir son amour et de transformer une relation en une lutte de pouvoir.

Si vous refusez d‘entrer dans ce jeu malsain, et que vous décidez d’envoyer de l’amour à la place de la colère, vous changerez de niveau vibratoire. La différence se situe là. Si vous êtes focalisé sur l’argent, vous demeurez bloqué au niveau calculateur du mental. Même si l’autre vous doit de l’argent, même si vous ‘avez raison’, focalisez-vous sur l’amour ou l’appréciation qui était présente avant que vous ne preniez la décision de prêter cet argent. Une fois cette transformation énergétique réalisée, l’autre ne pourra que vous suivre. Il ne pourra que s’élever à votre suite, ou quitter votre expérience de vie dans la douceur.

Pensez à un désaccord récent au sujet de l’argent. Laquelle de vos valeurs ou de vos convictions fut remise en question? Quelle valeur ou conviction l’autre personne défendait-elle? Sa conviction présente-t-elle une idée nouvelle ou un point de lumière qui puisse vous être utile et que vous voudriez avoir vous-même? Gardez à l’esprit que l’autre est un agent de l’univers venu vous aider à faire un énorme saut en avant. Certaines parties de vos convictions ou de vos accords tacites vous posent-elles problème? Dans ce cas, serait-il plus profitable pour vous de vous en débarrasser? Votre moi supérieur veut que vous examiniez vos croyances, vos valeurs et vos accords tacites. Sinon, il n’aurait pas provoqué cette situation.

Le conflit peut aussi provenir d’une croyance dans le manque ou dans la pénurie (le ‘pas assez’). De nouveau, pensez à un désaccord ou à un conflit récent vécu au sujet de l’argent : la crainte de ‘ne pas avoir assez’ était-elle en partie responsable de votre désaccord? Ce conflit aurait-il éclaté si vous aviez été persuadé que l’Univers est réellement abondant et que vous pouvez obtenir tout ce que vous désirez? Assurez-vous toujours de ne pas agir en fonction de la peur qu’il n’y ait pas assez pour les parties concernées.

Je vous donne un exemple très personnel. Il y a quelques années, une personne a décidé en dernière minute d’assister à mon stage résidentiel d’été en Drôme, et m’a envoyé un premier chèque d’acompte en me disant qu’elle me donnerait l’autre chèque sur place. Arrivée sur place, cette personne solaire et rayonnante m’annonce qu’elle ne peut pas rédiger le deuxième chèque, mais qu’elle m’enverra dès la fin du stage un chèque pour le montant restant, en me demandant de ne le toucher qu’au mois de septembre. J’ai accepté. Merveilleux stage. La personne s’implique beaucoup et crée de nombreux liens avec d’autres participants. Le séminaire se termine et les vacances s’écoulent. Aucun chèque n’arrive. La personne m’envoie divers messages – se sentant manifestement coupable - pour m’expliquer qu’elle est dans une situation difficile, qu’elle ne peut pas m’envoyer le chèque et que dès qu’elle aura l’argent, elle me l’enverra. Je sens le mal-être s’installer. Je sens le mental en moi qui me dit « Tu t’es fait avoir. Cette personne savait avant même le séminaire qu’elle ne pourrait pas te payer. Elle a bien joué son jeu. » Plusieurs semaines d’affilée, je m’occupe à transformer mon sentiment de mal-être, et je pivote, j’utilise l'ho'oponopono, etc. Septembre arrive, toujours pas de chèque.

À force de pivoter, j’avais accepté l’idée que cette personne ne me règle pas et que le montant m’arriverait par d’autres canaux, multiplié par dix ou par cent. Ce qui s’est révélé très rapidement. Malgré tout, cette personne continuait à m’envoyer des emails en m’expliquant qu’elle s’en voulait. Jusqu’au jour où j’ai eu un déclic : je me suis rendue compte qu’il était important pour moi de couper ce lien que nous avions co-créé inconsciemment, en disant à cette personne que je la (nous) libérais de sa dette et que j’avais déjà récupéré le montant multiplié. J’ai envoyé un email à cette personne et j’ai ressenti un soulagement énorme : preuve que là j’avais clairement lâché prise. La personne ne m’a plus jamais envoyé d’email et je me suis sentie totalement libérée de ce jeu vibratoire. C’est une belle illustration de la clarté que nous voulons avant tout installer à l’intérieur de notre vibration, et pas seulement dans nos actes.

Veillez à ce que les autres soient gagnants, car lorsqu’ils ‘gagnent’ et que vous ‘gagnez’ aussi, c’est un succès pour tout le monde. Et vous voulez accumuler les succès dans votre vie. Il y a toujours moyen de faire en sorte que les deux parties d’une relation remportent leur victoire. Développez des relations ‘gagnant-gagnant’ ou ‘oui-oui’. Si vous continuez à sentir dans un échange que pour que l’une des deux parties gagne l’autre doit perdre, c’est que vous n’avez pas encore trouvé la meilleure solution dans l’échange. Cette solution constituera toujours un succès pour les deux personnes, et les objectifs supérieurs de chacune des deux personnes seront atteints.

Ouvrez-vous à l’Amour – et donc à l’Argent – dans un environnement très porteur. Apprenez à devenir un AIMANT JOYEUX pour l’abondance…

Inscrivez-vous ici à l’Alchimie Sacrée de l’Amour !


Voulez-vous Utiliser Cet Article Dans votre Ezine/Blog/Site?

Vous pouvez volontiers partager cet article. Lorsque vous le faites, merci d'y inclure ce petit extrait : 'Voulez-vous apprendre comment créer aisément, facilement et délibérément votre vie, en attirant plus d'argent, de temps et de liberté dans votre vie?

Visitez mon site Internet http://loi-d-attraction.com. Vous y trouverez des articles et ressources gratuites et pourrez y recevoir 9 messages d'Abondance gratuits.

Marcelle della Faille est experte de la Loi d'Attraction et de la Création Délibérée au niveau privé et professionnel. Messagère de l'Abondance, elle est également Formatrice de Coach de la Loi d'Attraction et d'Entrepreneurs VIP Alignés, et Auteure et Formatrice d'Auteurs Alignés.'

Share

Go to top