Que signifie être riche ? Comment vivre une vie plus riche ?


Que signifie être riche ?
Comment vivre une vie plus riche?

Voilà deux questions que nous nous posons tous à un moment ou à un autre de notre vie, et qui ont un impact considérable sur tous les aspects de notre vie. Mais, quel est véritable sens du mot riche ?

J’aime ce que dit Wallace D. Wattles dans son livre « La Science de l'Enrichissement » :

« Être réellement riche ne signifie pas se satisfaire et se contenter de peu. Nul ne saurait se contenter de peu s’il est capable d’utiliser et de bénéficier d’un surcroît de richesses. Le dessein de la nature est que la vie évolue et s’épanouisse. Tout individu devrait posséder tout ce qui peut contribuer au dynamisme, à l’élégance, à la beauté et à la richesse de la vie. Ce serait un péché que d’ambitionner moins.

Celui qui possède tout ce qu’il désire pour mener une vie à la mesure de ses possibilités, peut se dire riche. Nul ne peut avoir tout ce qu’il désire sans une grande quantité d’argent. La vie s’est développée de manière telle, elle est devenue si complexe, que même l’individu lambda a besoin d’une quantité importante de richesses pour vivre dans une quasi-plénitude. Chacun de nous aspire naturellement à devenir ce dont il est capable. Un tel désir d’accomplir son potentiel inné est inhérent à la nature humaine : on ne peut s’empêcher de vouloir devenir ce dont on est capable. Réussir dans la vie consiste à devenir ce que l’on veut être. On n’y parvient qu’en utilisant des biens, et ce n’est qu'en étant suffisamment riche pour se procurer ces biens qu'il est possible de les utiliser librement. Comprendre les principes de l’enrichissement est donc le premier des savoirs.

Vouloir s’enrichir n’est pas répréhensible. Le désir de richesses revient réellement à aspirer à une vie plus riche, plus intense et plus abondante. Un tel désir est digne d’éloges. »

A mon sens, nous pouvons nous estimer riches lorsque nous nous développons et que nous élargissons notre zone de confort. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons servir de mieux en mieux notre rêve et exprimer notre potentiel.

Que diriez-vous de disposer d’un plan en neuf points qui vous permette de vous sentir riche ici et maintenant ?

Le premier pilier de l’enrichissement est personnel.

Vous vous enrichissez lorsque vous élargissez vos capacités intellectuelles en lisant de belles oeuvres, en écoutant des messages stimulants, en remettant en question les conventions et en vous engageant dans des conversations porteuses.

Le deuxième pilier de l’enrichissement est physique.

Lorsque vous développez votre énergie, que vous dépassez vos
limites et que vous améliorez vos capacités physiques, vous vous développez et vous vous enrichissez. Vous bénéficiez des bénédictions et des joies d'une vie saine et riche lorsque vous choisissez d’en faire votre priorité.

Le troisième pilier de l’enrichissement est récréatif.

Lorsque vous passez du temps dans des activités joyeuses, vous appréciez la richesse de la vie. Quand vous prenez soin de vous-même en vous permettant de vous reposer, de renouveler votre énergie et de vous détendre, sans vous sentir coupable, vous vous assurez le plus grand des retours sur vos réalisations actuelles et futures.

Le quatrième pilier de l’enrichissement, c’est la famille.

Quand vous passez du temps à renforcer, clarifier et améliorer vos relations avec votre compagnon ou votre amoureux, vos enfants, vos frères et sœurs, et vos parents, vous vous enrichissez et vous vivez une vie encore plus satisfaisante.

La famille est le noyau émotionnel de notre vie. Chaque dépôt dans votre
‘compte en banque émotionnel familial’ est un dépôt dans le courant de la prospérité émotionnelle.

Le cinquième pilier de l’enrichissement est l'amitié.

Lorsque vous grandissez en vous concentrant sur le développement, l’approfondissement et l’harmonie de vos relations avec vos anciens et nouveaux amis, vous bénéficiez d’une vie épanouissante.

Vous êtes riche lorsque vous êtes entouré de personnes que vous aimez, en qui vous avez confiance et qui comptent beaucoup pour vous.

Le sixième pilier de l’enrichissement est la communauté.

La définition d'une vie bien vécue repose sur l’engagement à servir autrui.

Vous vous développez et élargissez votre conscience sociale lorsque vous modifiez la fameuse question « Comment devenir riche ? » en « Quelle contribution pourrais-je apporter qui aura une incidence significative sur la mission, les performances et les résultats globaux de l'institution ou de la communauté que je sers? »

En veillant à définir comment contribuer à la société et aider autrui, vous vous enrichissez automatiquement.

Le septième pilier de l’enrichissement est la carrière.

Quand vous prenez la décision de vous engager à l'excellence dans votre vie - à
des accomplissements, des niveaux de compétences et de maîtrise toujours croissants, vous vous développez.

Votre réputation s’enrichit, vous recevez une abondance de possibilités, et vos récompenses sont beaucoup plus fructueuses. En mettant la barre toujours plus haut, vous assurez votre grandeur et vous améliorez vos chances de vous enrichir financièrement.

Le huitième pilier de l’enrichissement est financier.

L'argent est la récompense que vous recevez en échange du service que vous rendez. Plus vous offrez de valeur, plus votre récompense est grande.

Lorsque vous pensez aux moyens de mieux servir vos clients, vos employeurs et vos employés, vous commencez non seulement à gagner plus d'argent, mais cela vous permet aussi de croître intellectuellement et spirituellement.

Le neuvième pilier de l’enrichissement est spirituel.

Vous entendez beaucoup parler de valeur financière nette. La vérité, c’est que votre valeur spirituelle nette a beaucoup plus de poids. La foi constitue un capital spirituel. L’absence de foi mène à la faillite spirituelle.

Vous vous développez quand vous pratiquez le pardon, la gratitude, le respect et la bienveillance. Et vous recevez en retour la tranquillité d’esprit, une foi inébranlable et une vie spirituelle plus profonde et plus riche, ce qui est beaucoup plus précieux que les rubis, les diamants ou les perles.

Lorsque vous développez votre zone de confort et que vous élargissez le champ du possible dans tous les domaines de votre vie, vous grandissez et vivez une vie plus complète, plus riche, et plus prospère.

Ma question pour vous aujourd’hui :

Voulez-vous vous sentir riche, ici et maintenant ?

C'est très simple. Commencez dès maintenant : où vous êtes et avec ce que vous avez.

Et développez-vous - les récompenses suivront.


Voulez-vous Utiliser Cet Article Dans votre Ezine/Blog/Site?

Vous pouvez volontiers partager cet article. Lorsque vous le faites, merci d'y inclure ce petit extrait : 'Voulez-vous apprendre comment créer aisément, facilement et délibérément votre vie, en attirant plus d'argent, de temps et de liberté dans votre vie?

Visitez mon site Internet http://loi-d-attraction.com. Vous y trouverez des articles et ressources gratuites et pourrez y recevoir 9 messages d'Abondance gratuits.

Marcelle della Faille est experte de la Loi d'Attraction et de la Création Délibérée au niveau privé et professionnel. Messagère de l'Abondance, elle est également Formatrice de Coach de la Loi d'Attraction et d'Entrepreneurs VIP Alignés, et Auteure et Formatrice d'Auteurs Alignés.'

Share

Go to top