Quel est votre niveau de joie au travail ?

Beaucoup d'entre nous considèrent la joie comme le résultat agréable du fait de pouvoir faire le travail que nous aimons. Cela nous procure certainement beaucoup de joie au travail.

L’idéal, cependant, c’est de savoir comment amener de la joie dans tout ce que vous faites. Cela peut transformer ce qui est banal en quelque chose d'appréciable, et libérer une énergie incroyable pour tout ce à quoi vous portez votre attention.

Le secret : la créativité.

Se sentir créatif et ludique nous aide à traverser la résistance, la peur, l'ennui et l'incrédulité sur notre chemin, pour arriver à une satisfaction profonde.

Cette semaine, je vous invite à tester votre quotient de joie en répondant à ce questionnaire.

(Vrai / Faux)

  1. La créativité n’appartient pas seulement aux artistes qui vivent dans leurs ateliers. J’exerce souvent ma créativité dans mon travail.

  2. Je me considère comme quelqu'un qui ne veut pas seulement ce qu’elle/il veut, mais comme quelqu'un qui l'obtient. C’est juste une question de m’ouvrir au ‘comment’.

  3. J’ai des bloc-notes en divers endroits, pour pouvoir y griffonner mes idées et mes inspirations, ou j’ai mon téléphone portable sous la main pour enregistrer mes observations.

  4. Peu importe que je me considère peu créatif, trop sensée ou trop logique, si j’ai une idée pressante ou un profond désir, je l'exprime.

  5. Ma famille, mon entreprise, ma communauté, mon monde bénéficient tous de l’utilisation de ma créativité innée.

  6. Me sentir vulnérable et peu sûre fait partie du processus de création. Pour m’aider à traverser ces moments, j’appelle ceux qui soutiennent mon projet, et non pas ceux qui pourraient décourager mes efforts.

  7. Je transforme mon ennui quand j’en ai besoin, en agissant chaque jour différemment.

  8. J’encourage le rire dans mon département ou ma vie, en utilisant des moyens comme un tableau d'affichage humoristique, une boîte d’accessoires amusants, et des pauses ‘pour rire’.

  9. Je calme mon esprit régulièrement, et quand je le fais, des idées et des inspirations créatives semblent m’apparaissent souvent comme 'de nulle part'.

  10. J’observe mon monde – les rues de ma ville ou les chemins dans la nature – pour trouver l'inspiration créatrice et des sources de joie.

  11. Je m’attends aux rebondissements inattendus du destin, au hasard des rencontres et aux solutions bizarres.

  12. Je développe l’habitude de me relier régulièrement à mes désirs, et je n’ai pas peur d’en vouloir trop. Et plutôt que de souhaiter ma réussite personnelle seulement, j’associe mes voeux à la façon dont ils servent les autres.

  13. J’utilise des affirmations – des déclarations positives formulées et répétées au présent - pour garder mon niveau de joie élevé.

  14. J’ai pris l’habitude de faire une chose qui me fait peur chaque jour.

  15. Je ris de moi-même fréquemment.

Si vous avez répondu plus souvent "faux" que "vrai", vous avez quelque peu obturé votre canal de joie. Si vous souhaitez de l'aide pour le nettoyer et pour vous reconnecter à votre joie, n’hésitez pas à nous rejoindre 'pour jouer, danser et rire' à Archamps, les 17 et 18 avril, lors de notre 2ème Académie de l’Amour et de l’Argent sur le thème : La femme, l’homme, l’activité et l’argent !

Voulez-vous Utiliser Cet Article Dans votre Ezine/Blog/Site?

Vous pouvez volontiers partager cet article. Lorsque vous le faites, merci d'y inclure ce petit extrait : 'Voulez-vous apprendre comment créer aisément, facilement et délibérément votre vie, en attirant plus d'argent, de temps et de liberté dans votre vie?

Visitez mon site Internet http://loi-d-attraction.com. Vous y trouverez des articles et ressources gratuites et pourrez y recevoir 9 messages d'Abondance gratuits.

Marcelle della Faille est experte de la Loi d'Attraction et de la Création Délibérée au niveau privé et professionnel. Messagère de l'Abondance, elle est également Formatrice de Coach de la Loi d'Attraction et d'Entrepreneurs VIP Alignés, et Auteure et Formatrice d'Auteurs Alignés.'

Share

Go to top