Savez-vous comment maintenir un juste équilibre dans votre vie ?

équilibre

Si tenter de maintenir l'équilibre dans votre vie vous donne l’impression d’avancer comme un funambule dans le cirque de votre vie - en travaillant sans filet alors que la foule en dessous de vous retient son souffle de peur que vous ne glissiez  – vous n'êtes pas seul. Ces jours-ci, presque tout le monde se retrouve face à tellement d’exigences en temps et en énergie, que la vie peut nous sembler tel un cirque à trois pistes. Et si vous n'êtes pas tout là-haut sur la corde raide, vous êtes au sol au milieu des tigres et des lions, chargé de faire tourner des dizaines d’assiettes en l'air ;o)

Maintenir l'équilibre n'est pas facile. Cela demande d’être régulier face aux nombreuses responsabilités de la vie quotidienne: maison, famille, amis et travail, tout en reconnaissant et en satisfaisant nos besoins personnels et nos désirs. Trouver et maintenir l'équilibre quand la vie peut être si complexe et exigeante est un travail intérieur et extérieur.

Intérieur : Vous seul pouvez prendre soin de vous.

Réfléchissez à la façon dont vous prenez soin de vous-même, physiquement et émotionnellement. Mangez-vous sainement ? Faites-vous de l’exercice régulièrement? Vous fixez-vous des moments de calme pour vous-même? Prenez-vous le temps de profiter de la nature et d’apprécier une forme d’art, pour vous remplir encore et encore?

Extérieur : Aller vers les autres donne du sens à votre vie.

Comment allez-vous vers les autres pour partager et donner un sens à votre vie. Passez-vous du temps précieux avec votre famille et vos amis? Redonnez-vous ce que vous recevez de la vie en offrant votre temps, votre énergie et votre expérience? Contribuer au monde nous nourrit d’un sentiment de connexion et de but.

L’équilibre : la clé d'une vie riche et épanouissante.

Pour découvrir si votre vie est bien équilibrée, tenez un journal sur la façon dont vous passez votre temps. Dans un petit carnet que vous pouvez emporter partout avec vous, notez à quoi vous passez vos heures dans les rubriques: ‘pour moi’ et ‘pour les autres’. Et notez également toutes demandes de votre temps (faites par les membres de votre famille, vos collègues ou vos obligations professionnelles). Incluez-y aussi les "demandes" de votre être physique et émotionnel: ‘si seulement j’avais le temps de faire une promenade aujourd'hui’ ; ou ‘Comme j’aimerais faire une sieste’.

Enfin, notez vos sentiments concernant le temps que vous passez à réaliser une tâche. Avez-vous du mal à supporter vos responsabilités à la maison? Avez-vous l’impression de ne jamais pouvoir faire ce que vous voulez faire? Réorganisez-vous constamment votre temps en supprimant ce que vous aviez prévu de faire pour vous-même afin de faire quelque chose pour les autres? Comment ressentez-vous cela? Honnêtement?

Après une semaine ou deux, vous recevrez des messages très clairs sur les endroits où l’équilibre est présent dans votre vie et là où il n'est pas. Vous en arriverez également à voir ce qui est important pour vous et comment apporter des changements dans votre vie pour vous créer une vie de santé, de bien-être et de joie, bref : une vie équilibrée ;o)


Voulez-vous Utiliser Cet Article Dans votre Ezine/Blog/Site?

Vous pouvez volontiers partager cet article. Lorsque vous le faites, merci d'y inclure ce petit extrait : 'Voulez-vous apprendre comment créer aisément, facilement et délibérément votre vie, en attirant plus d'argent, de temps et de liberté dans votre vie?

Visitez mon site Internet http://loi-d-attraction.com. Vous y trouverez des articles et ressources gratuites et pourrez y recevoir 9 messages d'Abondance gratuits.

Marcelle della Faille est experte de la Loi d'Attraction et de la Création Délibérée au niveau privé et professionnel. Messagère de l'Abondance, elle est également Formatrice de Coach de la Loi d'Attraction et d'Entrepreneurs VIP Alignés, et Auteure et Formatrice d'Auteurs Alignés.'

Share

Go to top