Selon quelles règles vivez-vous ?

Nous avons tous des règles sur la façon dont nous pensons devoir vivre notre vie.

Parfois, ces règles nous semblent immuables et inaltérables. D'autres peuvent varier en fonction du jour. Souvent, nous mangeons à une certaine heure. Nous dormons à une certaine heure. Nous ne mangeons que certains types d'aliments. Nous prononçons seulement certains mots. La liste pourrait s'étendre encore et encore.

Nous avons aussi des règles concernant notre argent. Que vous en soyez conscients ou non, vous avez créé des règles spécifiques concernant vos dépenses, votre épargne et vos priorités financières.

Voici quelques exemples de règles courantes :

Je ne peux pas dépenser de l'argent pour ce que j'aime tant que je n'ai pas d'argent à dépenser.

Je ne veux pas acheter de nourriture à la gare/l'aéroport parce que c'est bien trop cher.

Je n'achète jamais des vêtements au prix fort car cela n'en vaut pas la peine. Je dois acheter en solde.

Je me sens coupable quand je mange dans un restaurant coûteux parce que je ne dois pas gaspiller mon argent.

Je me sens mal quand j'ai des dettes, parce que c'est une honte d'acquérir des choses à crédit et de ne pas être en mesure de les payer.

Vos parents et votre famille ont créé un grand nombre de ces règles , que vous avez entretenues tout en grandissant, sans vous rendre compte qu'elles vous contrôlent encore aujourd'hui.

Certaines d'entre elles fonctionnent pour vous et créent un changement positif dans votre vie. D'autres vous freinent et provoquent en vous un sentiment de culpabilité et de honte inutile.

Il est donc important de reprendre le contrôle de ces règles et limites que nous nous imposons à nous-mêmes. Voici comment je vous recommande de procéder:

1ère étape : Identifiez vos règles

Prenez un moment et répondez aux questions ci-dessous. Faites-le sans réfléchir, sans trop analyser les questions, et sans vous juger ni vous critiquer.

Quelles sont les règles que j'ai créées en référence à :

Comment je dépense mon argent,

Comment j'épargne mon argent,

Comment je pense à l'argent,

Comment je gère mon argent,

Comment je gagne de l'argent.

Éventuellement, demandez l'avis d'un ami ou d'un collègue. Vous serez étonné des règles que vous vous êtes vous-même créées.

Lorsque j'ai fait cet exercice il y a quelques années, j'ai été étonnée de découvrir tant de règles qui ne fonctionnaient plus pour moi.

Par exemple, l'une de mes règles était que je ne pouvais pas m'octroyer de pause tant que je n'avais pas terminé mon travail. Inconsciemment, je me sentais coupable chaque fois que je prenais une pause, étant donné qu'il m'était impossible de jamais terminer mon travail (je suis quelqu'un de très créatif, et de nouvelles idées me sont à tout moment inspirées ;o).

Quand j'ai finalement accepté le fait que prendre des pauses m'était nécessaire, quel que soit l'avancement de mon travail, ma vie professionnelle est devenue beaucoup plus fluide et plus agréable, un JEU très plaisant.

2ème étape : Créer VOS nouvelles règles

Une fois que vous avez identifié vos règles inconscientes et conscientes, il est temps d'en faire le tri, de vous débarrasser de celles que vous ne voulez plus renforcer, et de créer VOS nouvelles règles du jeu.
Quelles nouvelles règles fonctionnent pour vous par rapport à vos dépenses, à votre épargne et à vos rentrées?

Il s'agit de l'opposé des règles qui ne fonctionnent plus pour vous aujourd'hui. (ASTUCE : notez ce qui vous enchante et vous inspire)

L'opposé de ma règle obsolète était : Prendre des pauses me revitalise et me fait faire des sauts quantiques bienvenus.

Que vous fassiez cet exercice avec un stylo et du papier, ou vous vous asseyiez simplement pour y réfléchir, cela en vaut la peine. Accordez-vous les cinq prochaines minutes pour vous laisser inspirer au moins UNE nouvelle règle financière, porteuse pour vous.

Notez-la sur un morceau de papier et placez celui-ci sur le miroir de votre salle de bains. Lisez-le chaque matin pendant 90 jours. Puis, recommencez le processus avec une nouvelle règle.

Bon amusement!


Voulez-vous Utiliser Cet Article Dans votre Ezine/Blog/Site?

Vous pouvez volontiers partager cet article. Lorsque vous le faites, merci d'y inclure ce petit extrait :

'Voulez-vous apprendre comment créer aisément, facilement et délibérément votre vie, en attirant plus d'argent, de temps et de liberté dans votre vie? Visitez mon site Internet http://loi-d-attraction.com. Vous y trouverez des articles et ressources gratuites et pourrez y recevoir 9 messages d'Abondance gratuits.

Marcelle della Faille est experte de la Loi d'Attraction et de la Création Délibérée au niveau privé et professionnel. Messagère de l'Abondance, elle est également Formatrice de Coach de la Loi d'Attraction et d'Entrepreneurs VIP Alignés, et Auteure et Formatrice d'Auteurs Alignés.'

Share

Go to top